Ma philosophie

La Bijouterie éthique est née d’une idée. Une idée selon laquelle il est possible de fabriquer des bijoux tout en ayant des convictions.

Il était difficile pour moi de continuer à exercer ce métier que j’aime tant sans me questionner sur la provenance des matériaux, et toutes les problématiques que cela pose : or sale, travail d’enfant, esclavagisme, pollution des sols… A tel point que j’ai même envisagé de changer de métier.

Jusqu’à ce que je découvre le label FAIRMINED.

Ce label garantit une traçabilité de l’or, des avancées sociales et des retombées économiques pour les mineurs. C’est un label qui commence tout juste à être reconnu en France. La monnaie de Paris a frappé sa première pièce en or FAIRMINED en mai 2018.

J’ai donc décidé d’ouvrir mon atelier-boutique en travaillant cet or équitable. Je pratique une bijouterie artisanale : les pièces sont fabriquées par mes soins, à partir du métal, que je fonds et que je transforme.

Ce savoir-faire m’a été transmis ces 8 dernières années par plusieurs ateliers de joaillerie où j’ai travaillé.

Je mets, aujourd’hui, ce savoir faire à votre disposition pour toutes vos créations, réparations et transformation de bijoux.